Dans le processus de sélection des projets d’intervention et de recherche, il est prévu qu’un appel à projets soit lancé, lequel permettrait la soumission desdits projets par de potentiels acteurs de mise en œuvre du projet MTN OH.
Un comité d’experts indépendants sera responsable de la sélection des projets soumissionnés.
Relativement à la composante 1, Il est attendu que soient sélectionnés pour la sous-région au moins 10 projets d’intervention dont au moins 2 projets transfrontaliers. En outre pour chacun des 6 pays membres de la CEMAC, au moins 1 projet d’intervention sera sélectionné.
Relativement à la composante 2, chaque pays membre de la CEMAC devra bénéficier d’au moins 2 projets de recherche sélectionnés.
La sélection des projets d’intervention et de recherche sera suivie d’une phase de contractualisation pour chacun des projets, étape importante qui définira toutes les clauses liées à l’exécution desdits projets.
La mise à disposition des premiers financements pour tout projet contractualisé succèdera à la phase de contractualisation et permettra la mise en œuvre des activités nécessitant des allocations financières telles que définies dans les contrats.